Accueil

Bienvenue au Centre de Technologie Avancée en Sciences Appliquées - Régulation - Génie chimique - Biotechnologie

Pourquoi ce centre?


Le CTA de Namur :
- Propose un panel de formations dans plusieurs domaines scientifiques tels que l’analyse chimique, le génie chimique, l’agroalimentaire et la biotechnologie, l'instrumentation et la régulation, etc.
- Mettra à disposition un laboratoire équipé complètement, permettant  un bon nombre de  manipulations en chimie, pour les établissements ne bénéficiant pas de structures de pointe.

Le centre met également à disposition du stagiaire le matériel de sécurité (tablier, lunettes, gants,...) adapté au profil de la formation proposée et relatif à l'apprentissage des gestes du métier de scientifique.

Ouverture à tous!


Une infrastructure CTA est mise à la disposition des élèves et des enseignants, quels que soient le réseau et le caractère d'enseignement. Elle est également accessible aux demandeurs d'emploi et aux travailleurs, afin de leur permettre d'accéder à des formations professionnelles initiales ou continuées.
Visite virtuelle du Centre de Technologie Avancée en Sciences Appliquées - Régulation - Génie chimique - Biotechnologie


Cette vidéo présente les différentes infrastructures et le matériel mis à disposition pour les formations dans les domaines de la chimie industrielle, de la biotechnologie et de l'industrie.

Visite du CTA.mp4